Page d'accueil

 

Flux ccsd

Release notes HAL  (20/11/2017)  
Modifications interface utilisateurs Correction protocole ORCID Dépôt : section auteurs et d’affiliation, modification de l’ergonomie et ajout de nouvelles actions (affichage de l’arborescence d’une structure,…) : voir la documentation Amélioration de traductions Renommage du type de structure « département » en « regroupement d’équipes » Page de garde : amélioration du traitement du chinois, coréen et grec L’acronyme des […]

Appel à projets : et si vous utilisiez SciencesConf pour les gérer  (13/11/2017)  
Les évolutions de HAL de A à Z  (26/09/2017)  
HAL : des archives institutionnelles en réseaux  (11/07/2017)  
Vos dépôts s’affichent dans PubMed  (16/05/2017)  

 

 

 

 

 

 

Le Centre pour la Communication Scientifique Directe est au service de la communauté des chercheurs et de leur environnement institutionnel (organismes de recherche, universités). Sa mission principale est de fournir, dans l’esprit du libre accès, des outils pour l’archivage, la diffusion et la valorisation des publications et des données scientifiques.

Le CCSD a créé, développe et administre l’archive ouverte HAL, la plateforme de gestion de colloques SciencesConf.org et celle de gestion d’épi-revues Episciences.org. Il s’inscrit dans une réseau de partenaires nationaux et internationaux, acteurs et opérateurs de l’information scientifique et technique.

Créé par le CNRS en 2000, le CCSD est devenu unité mixte de service (UMS3668) réunissant INRIA et l’Université de Lyon. Il est un acteur majeur de la politique nationale en faveur du libre accès.

 

 

 

Dernières publications

 

 

 

Rechercher

 

 

 

Domaines

 

 

 

 

 

 

Nombre de dépôts

19